MASTER EN SCIENCES ACTUARIELLES
Dans le souci de satisfaire aux demandes des étudiants béninois, de la sous-région ouest-africaine et de l’Afrique en général, le Département de Mathématiques de la FAST en collaboration avec l’IMSP, HERCI, l’ENEAM, la FASEG de l‘UAC et l’université Ludwig-Maximilians-Universität München (Allemagne) ainsi que l’Association pour la Promotion des Sciences Actuarielles/Ecole Supérieure d’Actuariat (APSA/ESA) » lancent la 3ème promotion de Master en Sciences Actuarielles et Mathématiques Financières au titre de l’année universitaire 2015-2016.
Ladite formation est accessible aux étudiants nationaux et internationaux titulaires d’une Licence ou d’une Maîtrise en :
- Mathématiques,
- Statistiques,
- Economie,
- Physique,
- Sciences actuarielles.
Un accent particulier sera mis sur le niveau en Mathématiques des candidats titulaires d’un diplôme en Economie ou en Physique.
Les langues d’enseignement sont le français et l’anglais.
L’Association pour la Promotion des Sciences Actuarielles/Ecole Supérieure d’Actuariat (APSA/ESA) offre des bourses entières et des demi-bourses aux ressortissants du Bénin et des pays de la sous-région. Ces bourses sont subventionnées à hauteur de 61% par l’ONG allemande “Aktuarwissen für Afrika e.V.” Une bourse entière couvre l’intégralité des frais d’inscription et de formation.
Alors n’hésitez plus ! Saisissez cette aubaine et concrétisez votre rêve de devenir un actuaire qualifié.
Faites votre Pré-inscription dès MAINTENANT en suivant le lien : http://www.esa-isma.net/web/admission.html
NB: LA PREINSCRIPTION EST NECESSAIRE POUR ÊTRE ELIGIBLE AUX BOURSES APSA/ESA !!!
DATE LIMITE POUR LA PREINSCRIPTION: 30 Septembre 2015, 18h:00
Pièces à fournir:
- une lettre de motivation
- un CV actualisé
- une copie légalisée d’une pièce d’état civil
- une copie légalisée des diplômes universitaires
- une copie légalisée des relevés de notes universitaires
- une copie légalisée du relevé du Bac
Nombre de bourses: jusqu’à 02 bourses entières ou 04 demi-bourses par pays.
Frais d’étude de dossier: 10 000 FCFA pour les nationaux et 20 000 FCFA pour les autres.
Frais de formation: 450 000 FCFA
Frais d’inscription: 51200 FCFA pour les nationaux (plus de renseignements seront fournis en ce qui concerne les ressortissants des autres pays)
Pour plus de renseignements contactez-nous au (+229) 93410026 ou écrivez-nous aux adresses électroniques: Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein! , Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein! , Site web: www.esa-isma.net
Lieu de dépôt des dossiers: Secrétariat de la FAST/UAC au plus tard le 31 Octobre 2015 à 18h00.